mercredi 3 avril 2013

Vous ne connaissez pas Kirsty Mitchell? Il va falloir remédier à ça et vite! ;)



Kirsty Mitchell est une de mes photographes préférées!  Cette anglaise de 37 ans a su créer un univers féerique où elle exprime tout son art allant de la création des costumes, au décor, à la mise en scène... 

Diplomée du London College of Fashion et de la Ravensbourne College of Art, elle a effectué deux stages dans les studios de création d' Alexander Mc Queen et d' Hussein Chalayan. Ce n'est qu'en 2007, suite à un événement personnel que Kirsty va se tourner vers la photo où elle y mêle tous ses talents pour mon plus grand plaisir!



Chaque cliché est une oeuvre d'art. 

Publiée dans de nombreux magazines ( Vogue, Muse, Warholian...)  , exposée dans les plus belles galeries de Londres et d'ailleurs, Kirsty Mitchell est LA photographe à ne pas perdre de vue.





Je vous laisse découvrir un extrait de son projet "Wonderland" qu'elle développe depuis 2009 et pour laquelle elle a reçu le prix du meilleur photographe conceptuel 2012.

“The Cold Bloom of a Torn Heart” (2012)

The Queen's Centurion
"Dryad" (2009)




Gammelyn's Daughter

 "The White Queen" (2012)
 "The Queen's Armada" (2012)
"The Faraway Tree" (2012)

‘Let Your Heart Be The Map” (2013)


 “Gaia’s Promise’ (2013)
 “The Twilight Covenant and The Promise of Home” (2012)





 "The Secret Garden" (2010) 

 'Danaus - The Butterfly Queen' (2010)

"An Ocean of Tales, Till the Shores of Home" (2010)


‘The Ghost Swift’ (2012) 


Si le monde de Kirsty vous parle, vous appelle, n'hésitez pas à vous plonger littéralement dans son blog qui vous offre le détail des préparations de chaque visuel, ses inspirations, la préparation des accessoires, les phases de création, les photos backstages... un vrai bonheur à parcourir! 








Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire